Conseil d’administration de l’ODEADOM du 8 mars 2021


Le nouveau conseil d’administration de l’ODEADOM, sous la présidence de M. Joël Sorrès, s’est réuni en visioconférence 8 mars 2021.

Lors de ce conseil qui s’est réuni une nouvelle fois en visioconférence avec l’ensemble des territoires ultramarins, les différents points portés à l’ordre du jour ont été abordés. Le conseil a notamment débattu d’une analyse du programme POSEI et de ses perspectives d’évolution dans le cadre de la transformation agricole des outre-mer. Cet aspect sera prolongé, à partir des contributions des différents territoires, dans le cadre du comité national de transformation agricole des outre-mer, à la mi année 2021. En appui aux filières ultramarines, l’observatoire de l’économie agricole des outre-mer a présenté ses travaux, ses publications et ses perspective d’études pour l’année 2021. Enfin, le conseil a pu aborder les différents volets de la vie de l’établissement qu’il administre et notamment l’adoption des comptes de l’année 2020 et le suivi du contrat d’objectif et de performance qui a fixé les missions assignées à l’ODEADOM pour la période 2019-2023.

Rendez-vous est pris pour la prochaine réunion du conseil en novembre 2021 que tous souhaitent pouvoir se tenir en présence de tous à Montreuil.